Chiffres clés de la Cybersécurité
pour les PME et ETI.

400%

C’est la hausse du nombre de Cyber-attaques en France depuis 2020. Selon l’ANSSI, 69 % des cyber attaques visaient des entreprises, 20 % des collectivités territoriales, 11 % des établissements de santé.

400K €

C’est le coût moyen d’une Cyberattaque sur le segment PME. Ce chiffre varie en fonction de la taille de l’entreprise, du secteur d’activité, de la capacité à redémarrer rapidement son activité, des fuites de données éventuelles et leurs conséquences.

70%

C’est le pourcentage d’attaques initiées par l’ouverture d’un email. Deux scénarios : Soit une manipulation par phishing avec récupération des informations sensibles par les attaquants, soit une pièce infectée qui installe un “Cheval de Troye” sur le système.

93%

C’est le pourcentage des PME en France qui n’ont pas de budget cybersécurité. Malgré une augmentation constante des attaques, et des impacts parfois dévastateur, certaines entreprises persistent à privilégier la productivité au détriment de la sécurité de leur système d’information.

cybersecurite materiel

La meilleure défense c’est l’attaque !

Une politique de cybersécurité mature doit intégrer des activités à la fois offensives et défensives. C’est la combinaison des deux programmes qui permettra d’une part de défendre le système d’information contre les attaquants, puis d'autre part d’améliorer en continu ce système de défense grâce à des techniques offensives.
Chez Belty, nous avons pour ambition d’aider les PME et ETI à mieux se connecter, mais aussi à mieux se défendre face aux risques d’internet, grâce à un catalogue d’offres complémentaires et accessibles.

Faites en plus,
pour votre Cybersécurité !